[an error occurred while processing this directive]
Sauter la barre de navigation du haut
[an error occurred while processing this directive]

Composez le 1 866 262-7920

[an error occurred while processing this directive]

Contrat d'assurance maladies graves

Une protection abordable pour les trois maladies graves les plus courantes

Les cancers, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux représentent 89 % de toutes les demandes de règlement au titre des assurances maladies graves(1). Conçue pour les résidents canadiens âgés entre 18 et 50 ans, notre assurance maladies graves prévoit une aide financière et de précieux services d’assistance si vous recevez un diagnostic de l’une de ces trois maladies et que vous y survivez.

Cette assurance, qui comporte diverses garanties, y compris une indemnité forfaitaire pouvant atteindre 75 000 $, vous donne accès aux ressources dont vous et votre famille auriez besoin pour surmonter les difficultés physiques, financières et émotionnelles avec lesquelles il vous faudrait composer lors de votre rétablissement.

Vous êtes sur : Avantages

L’Assurance maladies graves de RBC Assurances® prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire et de précieux services d’assistance pour vous permettre, à vous et à votre famille, de surmonter les difficultés financières et autres associées au cancer, à une crise cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral.

Principaux avantages de cette police :

  • Vous pouvez choisir une indemnité forfaitaire de 10 000 $, 25 000 $, 50 000 $ ou 75 000 $ que vous pouvez utiliser comme bon vous semble
  • Une protection abordable contre les trois maladies graves les plus courantes(2)— cancer(3), crise cardiaque et accident vasculaire cérébral
  • Elle offre de précieux services d’assistance (voir ci-dessous)
  • Garantie facultative de remboursement des primes au décès, qui prévoit le remboursement de toutes les primes acquittées si votre décès survient pendant que la police est en vigueur

Quel est le montant d’assurance maladies graves dont vous avez besoin ?

Services d’assistance

En plus du versement d’une indemnité forfaitaire, cette assurance propose une combinaison unique de services d’assistance qui peuvent vous aider, vous et votre famille, à mieux surmonter les difficultés associées à une maladie grave :

  • Service Best Doctors : Ce service donne accès à des ressources en soins de santé, ainsi qu’à des spécialistes et des experts de renommée internationale qui passeront en revue votre dossier médical afin de confirmer votre diagnostic.
  • Assistance à la vie quotidienne : Vous procure, à vous et à votre famille, des renseignements sur les services locaux d’aide à la gestion de vos activités quotidiennes. Ce service vous donne accès à votre propre moniteur de soins, un conseiller qui a reçu une formation spéciale et qui restera en contact avec vous pour élaborer un plan pour vous aider à gérer vos activités quotidiennes.
  • Programme « Le chemin de la guérison » : Vous obtenez des services de soutien pour vous aider à faire face à l’anxiété associée à une maladie grave.
  • Indemnité d’assistance immédiate : Sans qu’il y ait réduction du capital payable pour une autre maladie grave, vous pouvez recevoir 10 % de votre indemnité (jusqu’à concurrence de 50 000 $) si vous recevez un diagnostic de cancer de la prostate au stade précoce, de cancer du sein au stade précoce, de cancer de la peau au stade précoce ou d’angioplastie coronarienne, à condition de satisfaire à la période de survie. L’indemnité d’assistance immédiate n’est versée qu’une seule fois.

L’information ci-dessus constitue un simple résumé. Votre police renfermera toutes les dispositions de l’assurance, notamment ses garanties et exclusions.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Vous êtes sur : Admissibilité

Conditions d’admissibilité

Vous pouvez souscrire notre police Rétablissement d’une maladie grave si :

  • vous avez entre 18 et 50 ans,
  • êtes citoyen canadien ou résident permanent/immigrant reçu et habitez au Canada depuis plus de 12 mois, et
  • n’avez pas reçu de diagnostic ni de traitement pour certaines affections médicales (ouvre une nouvelle fenêtre)

Nota : Si vous êtes âgé entre 51 et 65 ans, vous êtes admissible à notre police Rétablissement d’une maladie grave seulement.

Vous êtes sur : Ce qui est couvert

Affections couvertes

L’indemnité forfaitaire de l’assurance maladies graves est versée si vous recevez un diagnostic d’une des maladies graves assurées, telles qu’elles sont définies dans la police, à condition de satisfaire à la période de survie précisée dans la police :

  • Cancer(3)
  • Crise cardiaque
  • Accident vasculaire cérébral

Expand Résumé des exclusions*

Expand Période de survie

Expand Délai de carence en cas de cancer


Vous êtes sur : Primes et durée de la couverture

Options à l’égard des primes et de la durée de l’assurance

Notre Assurance maladies graves est une police temporaire 10 ans renouvelable jusqu’à 65 ans.

Un changement du montant des primes est prévu tous les 10 ans. Nous ne modifierons pas les garanties de l’assurance, mais les primes peuvent changer, à condition de le faire pour toutes les polices d’une même catégorie de risque.

 

Passez à l’étape suivante – Communiquez avec nous dès aujourd’hui

Renseignez-vous sur la protection dont vous et votre famille auriez besoin en cas de maladie grave. Communiquez avec nous dès aujourd’hui, et nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l’assurance maladies graves qui vous convient.

 

1) Sondage sur les maladies graves effectué en 2006 par La Munich, Compagnie de Réassurance.

2) L’indemnité est versée lorsque vous recevez un diagnostic d’une maladie grave assurée, telle que est définie dans la police, à condition de satisfaire à la période de survie précisée dans la police.

3) Le cancer est défini comme le diagnostic définitif d’une tumeur caractérisée par la prolifération anarchique de cellules malignes et l’invasion des tissus. Le diagnostic de cancer doit être posé par un spécialiste. Exclusion : Aucune indemnité de maladie grave ne sera versée pour un : un carcinome in situ ; un mélanome malin de stage 1A (mélanome d’une épaisseur inférieure ou égale à un millimètre (1,0 mm), non ulcéré et sans invasion de niveau IV ou V de Clark) ; tout cancer de la peau, autre qu’un mélanome, en l’absence de métastases ; ou un cancer de la prostate au stade A (T1a ou T1b).

4) Les proposants atteints de certains cancers de la peau, autres qu’un mélanome, ou de certains cancers au stade précoce peuvent être admissibles à l’assurance. Les proposants atteints de certaines formes de cancer des testicules peuvent être admissibles cinq ans après la fin d’un traitement réussi.

5) Si des polypes du côlon sont présents, l’assurance ne sera pas offerte. Si des polypes du côlon ont été enlevés et qu’il y a eu une biopsie, l’assurance peut être offerte selon les renseignements médicaux.

6) Sauf sur ordonnance du médecin ou selon les instructions du fabricant dans le cas d’un médicament en vente libre.

BEST DOCTORS et les autres marques de commerce indiquées sont des marques de commerce de Best Doctors, Inc., utilisées sous licence.

 

Communiquez avec nous

Parlez à un conseiller autorisé de RBC Assurances® à propos de l’assurance maladies graves :